Bonjour à tous,
pour ce nouvel article, je vous propose une mouche qui de par sa flottaison haute, est parfaite pour pêcher les courants ou les petites vaguelettes, cette mouche est parfaitement visible, grâce à son toupet blanc réalisé avec du cdc, que vous prendrez soin de graisser avant la partie de pêche.
Portée par le courant comme un secret bien gardé, la mouche artificielle effleure l’instant juste. Les truites s’y abandonnent, les ombres la reconnaissent, et la rivière, complice, valide le choix.

Je souhaitais une teinte caramel, mon ami Aurélien » Aux plumes d’Or Elle « , toujours à l’écoute des demandes et prêt à réaliser des teintes de plumes, qui a conçue cette teinte, c’est du travail à façon en quelque sorte.

Les matériaux utilisés sont les suivants :
Hameçon : droit #16 – Cerques : hackles gris- Abdomen : herl d’oie teinte caramel (Aux plumes d’or Elle) – Thorax : dubbing lièvre- Toupet : cdc blanc- Collerette : hackle de coq Metz – Fil de montage : Semperfli 12/0 Brown .
Les étapes de montage :
1-Emprisonnez le fil de montage sur la hampe de l’hameçon
2- Ensuite poser les cerques et le quill de dinde, réalisez un sous corps conique avec le fil de montage, arrêtez-vous au niveau du thorax .
3- Procédez à l’enroulement du quill de dinde en spires jointives pour former le corps , puis bloquez et couper l’excédent de plume.
4- Réaliser un dubbing loop, insérer les poils entre les deux fils, puis twister le tout pour obtenir une mèche de dubbing, puis former le thorax.
5- Une fois le thorax terminé, fixer juste devant un hackle de coq ou lancette. Faire quelques enroulements dans l’espace laissé libre entre le thorax et le cdc, environ 3 à 4 tours, bloquez le hackle, mais ne pas couper le fil de montage.
6- Taillez les fibres de hackle qui se trouvent sur le dessus , mais pas celles du dessous, ensuite réaliser la tête avec le fil de montage, bloquer par un ou deux wipfinish et couper l’excédent de fil.
8- Vernir la tête et déboucher l’œillet .
Bon montage !
Merci de m’avoir lu !
<°))>>< Léo