Compte rendu AG des pêcheurs du haut Guiers

Slt à tous,

Hier samedi 3 Février 2018, a eu lieu l’assemblée générale ordinaire de l’aappma de St Laurent du pont « Les pêcheurs du haut Guiers ». L’accueil des pêcheurs s’est fait à partir de 8h30, autour d’un café et des viennoiseries offertes par l’aappma. C’est une heure matinale, mais bien nécessaire pour aborder tous les sujets qui nous intéressent. La séance a débuté à 9h00. Le nombre de participants était de 45 personnes. Tous ont signé la feuille de présence et les membres du bureau compris, ce qui par rapport aux années précédentes reste sensiblement identique. Certes, quelques pêcheurs manquaient mais dans l’ensemble la présence est correcte. Notons, comme chaque année, la présence des élus, avec Mr Jean Louis Monin le maire de St Laurent du pont,  Mme Collomb Christelle et Mr Maisonnier Raphaël, adjoints à la mairie d’Entre deux Guiers, Mr Cédric Vial maire des Échelles, Mr Didier Girard représentant du SIAGA, un représentant de l’ONF PRODEPARE, Mr Adrien Bertholio coprésident de la réciprocité Guiers, Mr David Maillard président de l’aappma de Pont de Beauvoisin, Mme Véronique Morel représentant les amis du parc de Chartreuse, à noter cette année, pas de représentants de la FD38.

Le bureau a abordé de nombreux sujets comme, la continuité écologique, l’assainissement, les mailles et les quotas, la labellisation «  Rivières Sauvages «  du Guiers mort, l’atelier pêche, la garderie , les micros centrales.

Le trésorier, présente le bilan annuel des comptes de gestion, dépenses et recettes et fait constater une baisse de vente des cartes de pêche constante, en 2015 (641 cartes), en 2016 (591 cartes) et en 2017 (509 cartes), que le tout internet sera le mode de distribution de cartes et que pour notre société de pêche, c’est la fin de la carte papier. Ce fût une longue AG, menée de main de maître avec des échanges et discussions, en laissant prendre la parole aux personnes présentent et désireuses de donner leurs avis, et agrémentée de questions des adhérents. La pêche se doit d’être démocratique et c’est justement , à ce moment précis, que le pêcheur peut s’exprimer et dire ce qu’il pense. On déplore , à chaque fois, la non présence des personnes qui dénigrent notre gestion et qui ne viennent pas s’exprimer en temps voulu. Content ou pas, après il est trop tard et ce n’est pas au bord de l’eau qu’il faudra venir râler, comme on dit: les absents ont toujours tord. Le bureau en place est reconduit, et le président annonce la fin de la séance. Celle-ci aura quand même duré plus de 3 heures et l’équipe nous invite à prendre le verre de l’amitié devant un petit buffet offert par l’aappma. Je vous laisserai découvrir le compte rendu qui sera prochainement fait par la secrétaire et visible sur le site de l’aappma Les pêcheurs du Haut Guiers

Les photos de cette assemblée générale 2018.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

10 réflexions sur “Compte rendu AG des pêcheurs du haut Guiers

  1. Pascal Grange

    Toujours aussi réactif Léo !
    Beau CR.
    C’est vrai qu’elle a un peu duré mais il y avait besoin.
    En tout cas, bravo à Adrien et à Fabien pour l’avoir mené de main de maître.

    J’aime

    1. Slt Pascal,
      oui cette AG fût très intéressante, pour moi elle n’a pas était longue dans le sens qu’elle dérangée, non bien au contraire, il y avait tellement à dire. Même si ça devait durer 2 heures de plus, cela aurait été encore intéressant à écouter. Bien évidement que le débat fût bien mené, bien construit, on a bien ressenti une bonne préparation des sujets. Le président et le vice président m’ont même dit, qu’ils étaient très satisfait de voir les jeunes prendre à cœur ces actions. Bon j’ai hâte de nous revoir, qu’on se refasse vite les journées de plantations et autres. Bonne semaine !!!

      J’aime

    1. Slt René, merci à toi aussi d’être passé nous voir, pour la suite je pense que l’équipe reste vigilante et montera aux créneaux si besoin est !! Bonne journée et une bise à Malika
      @+ Léo

      J’aime

  2. Salut Léo,

    Je tenais a féliciter tous les intervenants et la qualité des échanges durant cette AG.
    Je trouve très bien de pouvoir mobiliser les maires, les agents techniques et les pécheurs et je pense que ce n’est pas partout pareil pour en avoir discuté avec David.

    ++ pour Adrien et Fabien pour le bon déroulé des échanges.

    Bye
    Ju

    J’aime

    1. Slt Julien,
      comme à chacune de nos AG, les élus sont invités et chaque année , les avancées se font pour la préservation et la qualité de nos Guiers.Nous avons cette chance, d’être entendus et suivis , certes pas pour tout, mais au moins, l’aappma se fait entendre et nous savons que tout ne se fait pas en un jour. D’ailleurs, je m’aperçois, qu’ils sont de plus en plus conscients et essayent à leur tour d’apporter des améliorations sur la vallée de la Chartreuse. Un jour ce Guiers,retrouvera son sourire, quand la STEP se fera d’ici 2019, et retrouvera ses lettres de noblesse. Adrien et Fab,sont deux éléments moteur de l’aappma,avec un président et une équipe à fond dans les projets, à nous pêcheurs de les soutenir et pour ça, il n’y a qu’un bon moyen, c’est de prendre la carte de pêche chez les pêcheurs du haut Guiers, dont tu fait parti depuis des années maintenant !
      Merci et à bientôt
      A+

      J’aime

  3. Bonjour Léo
    Beau condensé de cette AG menée de main de maître par Adrien et Fabien , on voit là tout le sérieux de ces jeunes qui s’investissent et qui ne font pas les choses à moitié ; Bravo encore et quel plaisir de revoir les collègues de pêche et faire connaissance avec d’autres ou tout simplement mettre un visage sur un nom .
    A bientôt

    J’aime

    1. Slt Rémy, oui comme tu dis, bel investissement de la nouvelle génération, très motivés en plus et impliqués dans la vie de l’aappma. J’ai été très content de t’avoir revu et d’avoir revu les collègues aussi ..
      A très bientôt Rémy, merci pour ton commentaire !

      J’aime

  4. Salut Léo,

    Superbe compte rendu – Comme d’habitude.
    Pour tous ceux qui étaient absent, c’est une belle session de rattrapage que tu leur offres.
    Merci pour ce beau CR qui représente pas mal de boulot.

    A+

    Phil

    J’aime

    1. Slt Philippe,
      j’ai volontairement pas mis tout le contenu de ce qui s’est dit lors de cette AG, je laisse ça à l’aappma de le faire, à mon avis la secrétaire va s’en charger. J’ai été très content de te revoir,toi et les potes du CEA. A+

      J’aime

Les commentaires sont fermés.