Slt à tous,
cette sortie du 5 Avril, décidément perpétue le même temps que Mars, cette nuit gros orage sur la région, du moins sur mon secteur. Tonnerre vrombissant, foudre qui éclaire le ciel, puis pour couronner le tout de la grêle, mais pas qu’un peu, c’était un déferlement de gros grêlons, qui se sont abattus dans la nuit , le déluge en quelque sorte. La veille, j’avais prévu une sortie dés le matin , mais ce ne fût que déception en voyant cette météo. Puis en fin de matinée, le soleil perce le ciel et une belle éclaircie vient s’offrir à moi, il ne m’en fallait pas plus pour faire un petit tour à la pêche, le matos était déjà chargé depuis la veille, donc ce fût rapide de mettre les voiles. J’arrive sur le spot choisi , petit coup d’œil vers la rivière, elle est d’une couleur blanchâtre et le débit est fort.
Il faut être motivé pour faire passer une nymphe dans ces eaux blanches, mais ce n’est pas ce qui va me faire changer d’avis, j’y suis, j’y reste quitte à faire un capot, de plus prés ça donne ça !
Allez je me décide à faire passer une nymphe dans une veine d’eau longeant la berge et la nymphe à peine descendue sur le fond, je remarque l’arrêt du fil, je ferre et d’un coup elle démarre direct sous le dessous de la berge. S’ensuit le travail de la canne et du moulinet pour tenir le poisson hors de sa cache, le courant ne m’aide en rien et après quelques rushs, la truite se laisse mettre dans l’épuisette, elle a le bide bien dodu.
Je prospecte un calme le long d’une bordure et je touche cette autre truite, bien plus petite que la précédente.
Je ne suis pas seul sur le secteur et je rencontre un pêcheur aux appâts se trouve au devant moi, il me dit avoir touché 3 truites en amont, je décide donc de changer d’endroit , je prend ma voiture et je m’en vais à quelques kilomètres aval. Ou je croise Christian un pote garde pêche sur le secteur de cette aappma, on tape la discute et puis on décide tout deux de faire un bout de rivière ensemble, lui aussi est en nymphe. Je réussirais à prendre une autre truite, ce fût tout , car vu le débit , nous aurons tout deux du mal à toucher d’autres truites. Il est 17h30 je plie la canne, j’ai laissé 3 nymphes dans les branches, pas trouver une seule morille, mais content d’avoir enfin pu faire ma 4 ème sortie de la saison.
Les fleurs de coucous tapissent dans les prairies, le printemps s’installe doucement, vivement que cette saison prenne son essor, il y en a marre de ces giboulets.
La vidéo :
Bonjour Léo.
Autre que tu as de la flotte un truc de fou,malgré tout quelques poissons
de bonnes taille et bien gras.
J’aimeJ’aime
Slt pierrot,
oui beaucoup d’eau, mais ça reste quand même pêchable, les truites sont gavées à souhait, elles sont morfales (lol).
bonne week end !
@+ Léo
J’aimeJ’aime
Bien joué mon Léo !!!
J’ai eu les mêmes conditions lundi de pâque , mais mes poissons n’étaient pas aussi gros que les tiens ….
Mais c’est dans la difficulté qu’on apprend il me semble ? Hi Hi Hi !!!
Vivement que ça se termine pour moi , que je puisse venir te retrouver !!!
Encore bravo pour cette 4 éme sortie !!!
Bises ….
J’aimeJ’aime
Slt David,
oui conditions qui ne nous plaisent pas toujours, mais il y a au moins un avantage, c’est que ça fait partir la neige qu’il y a sur la Chartreuse et d’ici la fin du mois ce sera nettement meilleur, c’est pour que je t’avais déconseillé de venir en ce début de saison. Il y a encore de belles et longues journées de pêche en perspectives, à bientôt donc, je te souhaite un bon week end !
Bises
J’aimeJ’aime