Les micros mouches sont nécessaires

Bonjour à tous,

ce que j’aime avant tout dans l’exercice du montage, c’est de faire des montages similaires, aussi bien sur un gros hameçon qu’un petit, tout en essayant de garder les proportions. Ce n’est pas toujours simple à faire, car on force un peu plus sur la vue pour réaliser ce type de mouches, je vous conseille une lampe avec loupe pour ceux qui ont une vue faible, j’ai fait sans.

Il est donc nécessaire d’avoir quelques petites mouches dans nos boîtes, pour ne pas passer à côté d’une belle partie de pêche. Surtout en été ou lorsque les truites deviennent éduquées sur certains parcours très fréquentés, quand en maraudes, elles viennent percer la surface de l’eau pour se nourrir de ses micros insectes.

Ces derniers jours, je me suis confronté à un montage un peu plus ardu, faire des micros mouches, dont quelques paraloops sur des petits hameçons, en voici quelques-uns réalisés hier. Veillez à ne pas monter ce type de mouches avec du gros fil, respectez l’équivalence de la taille de l’hameçon, pour ses montages, j’ai utilisé du fil de 14/0 et du 17/0.

Paraloop inversé, monté sur un hameçon Tiemco 900 BL n°20


Paraloop droit monté sur un hameçon Tiemco 102 Y n°21

Paraloop, aile en p.l.a , monté sur un hameçon Tiemco 900 BL n°21

Aile en p.l.a (poils de lièvre arctique)

Parachute monté sur un hameçon Kamasan n°24

6 réflexions sur “Les micros mouches sont nécessaires

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo !!

    J’appel ça du travail d’orfèvre !!
    Quand je vois le mal que j’ai déjà en essayant de faire des sèches sur des hameçons de 16 , je ne m’imagine pas pour le moment sur des tailles plus petites…. Hi!Hi!Hi!

    Mais j’essaierai plus tard quand j’aurai acquis une meilleur dextérité …

    Mais tes montages sont tout simplement magnifiques !!!

    Bises David …

    J’aime

    1. Slt David, il faut en effet être déjà un peu expérimenté dans le montage de mouches. Je te conseille plutôt de bien assimiler les bons gestes, bien régler les cerques et le bon dosage de dubbing pour commencer. Tu n’en ai qu’à deux mois d’apprentissage et je pense que ceux ci, c’est trop tôt pour que tu t’y mettes. Je te ferais voir ça en temps voulu. La bise et bon weekend.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.