Le sedge crème

Bonjour à tous,

On décline souvent le sedge dans des couleurs foncées, mais avoir dans ses boîtes un sedge clair peut également sauver une partie de pêche. Lors des coups du soir ou lorsque l’on pêche des zones sombres, cela nous permet de bien repérer votre mouche.

J’ai en souvenir, un mois de juin, lors d’un coup du soir ou cette mouche m’a permis de faire une belle truite, alors que je ne voyais plus mon sedge foncé mis en place précédemment.

Poissons recherchés : Truites et ombres communs

Le modèle ci-dessous n’est pas un montage réaliste, mais un modèle d’ensemble, mais il suffit à tromper une truite.

Matériaux nécessaires : Hameçon : Courbe 252 BL n°12/14 – Abdomen : dubbing Hare Earl plus beige – Thorax : dubbing de Hare Earl plus ou de lièvre couleur beige – Ailes : un toupet de cdc beige et une pincée de poils de cervidé de couleur claire (crème) – Collerette : hackle ou lancette de couleur crème – Tête : fil de montage 12/0 Veevus jaune paille.

Fiche de montage à télécharger : Le sedge crème

2 réflexions sur “Le sedge crème

  1. slt LEO , petit sedge pour grand plouf cela me rappel a la tombé de la nuit sur le chéran y a une vingtaine d’année ou il fallait avoir le cœur bien accroché tellement la surprise de l’attaque était rapide et ou ces dame ne voulait que cette petite bète

    J’aime

    1. Salut Manu , je ne suis pas surpris de ce que tu dis, ce sedge est vraiment un des modèles à avoir absolument dans ses boîtes. Je l’ai même utilisé en plan d’eau à l’époque où je pechais beaucoup en réservoir ! Bonne journée l’ami 😉

      J’aime

Les commentaires sont fermés.