Bonjour à tous,
lors de mes sessions de montage de mouches et nymphes, j’ai eu l’idée de monter une Perdigone inversée, je me suis dit pourquoi pas, monter une perdigone dans ce sens.
Ma réflexion, c’est que cette nymphe après essai dans un récipient,nage la tête vers le bas et de ce fait, elle reste droite à la tenue de la ligne.
Je vais donc faire quelques essais cette saison, pour savoir si je suis dans le juste, sa réalisation est le même principe qu’une perdigone normale, à la seule différence, le montage est inversé.
1) Commencez par le passage de la bille sur la hampe, la partie évasée face à l’œillet. 2) Formez une petite boule au dessus de la courbure avec de la soie floss orange fluo. 3) Déposer un peu de colle cyanolite et coller la bille contre cette petit boule. 4) Posez des cerques derrière l’œillet et confectionner un corps en comblant le vide à l’aide de votre fil de montage. 5) Collez et vernir à l’uv.
Léo quelle mouche t’a piqué…
Tu viens sans le savoir de révolutionner la pêche à la nymphe ?
Le savoir et la sagesse sont le fruit d’une longue expérience d’un maître pêcheur !
Bise mon ami.
J’aimeJ’aime
Slt Marcel, à vrai dire je ne sais pas, je me lève plus con qu’en me couchant 😂😂😂 c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et voilà une bonne semaine, j’ai fais ces montages et ce matin je publie. Ce sera des nymphes à tester en condition de pêche et de savoir comment ça réagit par rapport à une dérive. Bonne journée à toi et à samedi. La bise
J’aimeJ’aime