Bonjour à tous,
dés Mai/Juin, nous avons sur nos Guiers de belles éclosions d’Eccdyonurus Torrentis, elles sont aussi présentent sur tout le bassin versant, mais également sur d’autres rivières de notre région des Alpes.
C’est une mouche que j’utilise dés l’apparition de cet insecte.
Poissons recherchés : Truites et ombres communs

Étape de montage :
1) Après avoir fixé l’hameçon dans les mors de l’étau, emprisonner le fil de montage et l’amener à la courbure.
2) Préparez deux sabres de queue de faisan, puis les fixer au dessus de la courbure et dans l’élan, fixez un brin de soie floss marron pour le cerclage.
3) Préparez un dubbing de lièvre couleur jaune sale, puis former le corps de votre mouche, arrêtez vous au niveau du thorax.
4) Prélevez deux pincées de cdc beige, puis les fixer pour former les ailes, bloquer celles-ci, puis refaire un léger dubbing que vous enroulerez pour terminer le thorax.
5) Formez la tête avec le fil de montage, bloquer par un wipfinish ou demies clés, couper l’excédent de fil et vernir la tête.
6) Veillez à déboucher l’œillet , cela vous évitera de le faire au bord de l’eau.
FICHE PDF A TELECHARGER : Eccdyonurus Torrentis
Encore une belle mouche prenante ! Bravo Léo !!!
J’aimeJ’aime
merci pascal et celle-ci est très prenante, jeudi je me suis fait cassé en 14 centièmes sur un gobage, une belle truite prise à ras des blocs !.. Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Salut Leo,
Beau montage qui imite parfaitement cette grosse mouche.
Ce n’est pas évident ensuite de pecher avec si on a une pointe très fine.
Il faut s’adapter … mais cette mouche est indispensable car souvent on pêche avec de petits modèles alors que les truites prennent ces grands échdyos.
A+
Phil
J’aimeJ’aime
Salut Philippe, il va de soi de mettre une pointe en conséquence de la taille de la mouche. Vois tu un coup du soir avec cette mouche, ne va pas se faire en 10 centièmes et même en journée lors de ces éclosions, mais avec un 14 en pointe ça ne vrille pas. Bonne fin de weekend. A+ Léo
J’aimeJ’aime