Bonjour à tous,
lorsque l’on parle d’ouverture de la truite en 1ère catégorie, on pense nymphe, sèche, mais il faut également compter sur les streamers. Il n’y a pas qu’en réservoir que ceux ci intéressent les truites, en rivière c’est également un autre moyen de prendre une truite.
Ce mini streamer, dont l’aspect ressemble à une nymphe, ce qui n’est pas faux et pourrait même en faire office, ressemble une fois mouillé à un vairon ou un alevin.
Présentation à sec :
Présentation mouillé :

Les matériaux utilisés :
Réalisation du montage :
- Passez la bille sur la hampe de l’hameçon, puis emprisonnez le fil de montage.
- Préparez une pincée de fibres de ice dub paon suffisamment longues pour qu’elle dépassent de la hampe.
- Ramenez le fil de montage vers l’arrière au dessus de la courbure et fixez la mèche de dubbing écureuil et chevreuil formée préalablement et l’enroulée sur la hampe jusqu’au pied de la pincée d’ice dub.
- Préparez une boucle à dubbing, puis emprisonner une pincée de poils d’opossum, puis vriller à l’aide d’un twister à dubbing.
- Une fois ceci réalisé, procédez à l’enroulement de la collerette en prenant de tirer les fibres vers l’arrière à l’aide de vos doigts, bloquer avec le fil de montage, faire deux ou trois demies clés et coupez l’excédent de fil.
- Lorsque ceci est fait, réalisez le teaser orange fluo à l’arrière de la bille, faites un wipfinish, coupez le reste de fil et déposez une goutte de colle cyanolite à l’aide de la pointe de l’aiguille à dubbing.
- Brossez vos poils à l’aide d’un scratch, pour que toutes les fibres se trouvent positionnées vers l’arrière.
- Votre mini streamer est terminée
Fichier PDF à télécharger : Mini streamer à truite
Très intéressant !!!! Je vais tester!!!
J’aimeJ’aime
Hello mon Dams, tu peux ce mini stream aura toujours un coin dans une boite et demandera à aller nager vers les belles totoches 🙂 Biz
J’aimeJ’aime