L’ Adams

Bonjour à tous,

cette nouvelle série confectionnée et présentée sur le blog,  sera une mouche hyper connue, c’est un montage classique pour ceux qui ont déjà du vécu à la mouche, toujours d’actualité et qui sera toujours prenante.

c’est une mouche, qui a été conçue par un américain Léonard Halladay en 1922, pour un de ses amis, je ne vais pas étaler son historique, mais vous pourrez trouver la biographie de ce pêcheur sur internet. En tout cas, ce modèle est présent dans tous les bons livres de montage de mouches artificielles.

La réalisation de ce montage, demande un petit tour de main, pour les débutants, ne serait-ce que pour la pose des ailes, mais avec un peu de patience vous y arriverez j’en suis certain. pour la déclinaison des couleurs, grise ou marron, les hackles pour la collerette, seront mixtes, un grizzly et un roux.

Hameçon : n°10/12 sans ardillon – Cerques : hackle de coq roux – Corps : dubbing de lièvre gris – Collerette : 1 hackle roux et 1 hackle Grizzly – Ailes : 2 pointes de hackles Grizzly – Fil de montage : Noir ou marron 12/0 Veevus.

C’est une mouche parfaite dans les tons roux lors d’éclosions de March Brown en début de saison.

Détails des étapes pour la confection de cette mouche 

(1) Mise en place des ailes – (2) Mise en place des cerques  – (3) Confection du corps avec le dubbing  – (4 ) Mise en place des deux hackles et enroulement de la collerette – (5) Réalisation de la tête avec le fil de montage, coupez l’excédent de fil et vernir  – (6 ) Mouche terminée .

 A bientôt pour un nouveau montage !