Nymphe Jig double billes

Bonjour à tous,

ce type de nymphe lourde, vous permettra de prospecter les profondeurs, elle vous sera très utile pour pêcher les forts courants et les grandes fosses.

Technique : Nymphe au toc ou (toc à la nymphe), en nymphe au fil avec votre canne à mouche (naf) en pêchant sous la canne où en dérive seulement avec du fil bicolore dans votre moulinet (pêche à l’espagnole).

Poissons recherchés : Truites, ombres communs, éventuellement chevesnes et barbeaux.

Matériaux utilisés pour ce montage :

Hameçon: Jig n°10/12/14 – Tête: Bille argent tungstène de 2,5 à 3,5 mm – Thorax: dubbing de lièvre noir – Arrière dubbing thorax :Bille rouge tungstène de 2,5 à 3,5 mm- Corps: soie de montage noire 8/0-Cerclage: fil de cuivre blanc- Tag: floss rouge.

Étapes de montage  :

  1. Passez la bille blanche sur la hampe de l’hameçon
  2. Emprisonnez le fil de montage, formez une mèche de dubbing de lièvre, l’enrouler derrière la bille pour réaliser le thorax, arrêtez le fil par deux demies clés, coupez l’excédent de fil.
  3. Passez le seconde bille (rouge), positionnez la face la plus large vers l’œillet c’est (voir photo). En procédant ainsi, le dubbing se trouvera emprisonné entre les deux billes.
  4. Fixez de nouveau votre fil de montage, l’amener à la courbure de l’hameçon, fixez le fil de cuivre blanc et le tag rouge réalisé avec de la soie floss
  5. Formez le corps avec le fil de montage noir jusque derrière la bille rouge, laissez le en attente et procédez au cerclage du corps avec le fil de cuivre. Faire quelques enroulements de fil de montage, afin de recouvrir le reste de fil de cuivre blanc, bloquez et coupez l’excédent.
  6. (Facultatif) vous pouvez ajouter du dubbing sur le thorax, si vous estimez que le 1er n’est pas suffisant. Pour cela, il faut reprendre par dessus l’autre, bloquez et terminez par un nœud final.

La nymphe est terminée, je vous souhaite de beaux poissons avec ce modèle, à bientôt au bord de l’eau !…