Bonjour à tous,
moucherons, gnats, midges (en anglais), que l’on appelle plus communément dans notre jargon (petites merdes).
Appelons-les comme nous voulons, mais ces petites mouches, pullulent par milliers et à un certain moment lorsque celles-ci viennent sur votre visage, sur votre casse-croûte, ça en devient énervant.
Mais pour nous autres pêcheurs à la mouche, c’est aussi l’opportunité d’une partie de pêche réussie, car les truites en sont friandes et d’ailleurs pourquoi se priveraient elles, d’une telle manne venue du ciel.
Il est donc conseillé d’avoir dans vos boites quelques exemplaires, afin de vous en servir au moment opportun, cela pourrait vous éviter le capot.
Voici un de mes montages avec les ailes réalisées avec de la soie floss blanche, à ce propos je monte beaucoup les ailes de petites mouches avec de la floss. Graissé avec un peu de mucilin, ça sèche très bien en faisant deux ou trois faux lancés.

Très utiles en lacs de montagnes, ces petites artificielles feront le bonheur du moucheur randonneur.
Tu crois que je peux mettre du Flosse rose et du paon à la place du condor ?
J’aimeJ’aime
Salut Jacky, c’est pas la même chose, mais un corps noir avec le fil de montage c’est jouable. Par , si tu n’a pas de substitut, met du faisan ou comme tu te balade pas mal, cherche une plume de corbeau, tu prends un herls et c’est pareil.. La bise
J’aimeJ’aime