Bonjour à tous,
après mon escapade auvergnate, le retour est difficile, je reste encore sur mon nuage et des images plein la tête.
Retour sur mes rivières et comme dit le proverbe » Nul n’est prophète en son pays », car côté pêche, nous avons trouvé une rivière fermée, du moins pour ce qui nous concerne.
A la recherche d’un timbre Guiers pour l’ami David, nous sommes passé par Pont de Beauvoisin et avons profité de faire une petite visite aux amis de l’aappma Guiers/Thiers, David Maillard le président et Florence dans les locaux de l’aappma, ils nous ont offert le café, merci à vous !..
Pour information, vous pouvez vous acquitter du timbre Guiers au magasin de pêche ‘Au fil de l’eau’ à Pont de Beauvoisin , la boutique de Jean Dicini, très bon accueil et au service du pêcheur.
A noter la présence de Fabien,qui avait eu la même idée, il est venu récupérer les photos de Julien Pouille , suite à l’expo réalisée pour l’inauguration de ces locaux.


Nous avons trouvé un Guiers froid, les truites calées et pour tout dire, elles nous ont complètement boudées. Malgré nos tentatives à différentes techniques, la pêche aux appâts pour Claude et la nymphe pour David et moi. Les truites n’ont pas daigné nous gratifier d’une photo. Claude, David et moi-même avons eu chacun une touche le samedi, puis plus rien de la journée.

Heureusement l’heure du repas est arrivé , Martine l’épouse de Claude, nous avez préparée une tarte à l’ail des Ours et un gâteau au chocolat à tomber par terre, merci à toi Martine c’était extra !…



Heureusement , nous avons passés une excellente soirée chez Fabien en compagnie de Patrice venu se joindre à nous pour un repas convivial et une soirée entre potes.



Même scénario aujourd’hui dimanche avec David, qui a passer le week-end à la maison. Il sauvera sa journée sur la fin avec une truite, moi j’étais rentré à la maison à 15h00, n’étant pas en grande forme ce jour. Dû au cumul de fatigue de ses derniers jours, apparition d’herpès sur le pourtour de la bouche et à cela s’est ajouté une douleur au genou qui perdure et me fait terriblement souffrir.



Il va nous falloir encore attendre un peu avant que les Guiers se révèlent, j’ai souvenir que les anciens disaient, tant que la Sure est enneigée, la pêche sur les Guiers n’est pas encore bénéfique et à cela s’ajoute la pleine lune, que pensez de tout ça !..
Encore un excellent week-end passé en compagnie de bons potes , à refaire !
Salut Léo,
Oui pas simple ce début de saison.
J’ai pas eu l’occase de remonter sur le Guiers mais j’ai pris également une tôle ce weekend a coté de chez moi 😦
Bises
Ju
J’aimeJ’aime
Slt ju, ça me rassure, car à vrai dire, je ne comprenez plus rien. Samedi nous étions 6 à ne rien prendre, comme quoi quand une rivière est fermée, tu te casse les dents. Merci pour ton message, la bise. A bientôt
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
Quand les femmes ne sont pas là …
Vous en profitez bien avec Fab et vous avez bien raison
A+
phil
J’aimeJ’aime
Slt Phil,
c’est tout a fait ça, on profite tout comme elles qui de leur côté s’éclatent également ! Sauf que nous, nous n’avons pas de décalage horaire et ce sera moins difficile à récupérer qu’elles.
Bonne soirée
A+
J’aimeJ’aime