Bonjour à tous,
je ne sais pas vous, mais en matière de montage de mouche, mes tiroirs sont remplis de matériaux divers pour la réalisation de mouches artificielles. J’accumule depuis de nombreuses années une quantité phénoménale de poils et de synthétiques divers et variés pour la confection de mouches et de nymphes.
Il est donc parfois bon, de faire l’état des lieux de mes stocks qui quelques fois, me servent que très peu, pour certains à peine une saison et ces matériaux retournent au placard, ils sont comme les insectes que nous cherchons à imiter, en un mot » éphémères ».
C’est le cas pour cette peau d’opossum, que j’ai depuis 15 ans, dont j’ai associé les poils avec ceux pris sur une queue-de-renard, que j’ai twisté, afin d’obtenir une collerette avec la mèche de poils, que j’ai ensuite tourné comme avec un hackle de coq.
Voici ma version 2021 de la March Brown

Fichier PDF du montage à télécharger : March Brown Renard _ opossum

j’aime beaucoup les mouches à l’aspect un peu brouillon. celle-ci me plait particulièrement Léo. Bravo !
J’aimeJ’aime
Slt Pascal,
tu a vu juste encore une fois, cette mouche peut tout à la fois pêcher en surface, ou engluée sous la pellicule de l’eau. Souvent utilisé en dubbing,cette peau d’opossum avec ses longs poils et soyeux, ouvrent des perspectives de montage, je vais tester et par la suite voir ses possibilités pour m’apporter d’autres idées de montages, dont un nouveau qui sera mis en ligne prochainement. Merci pour tes avis qui me sont toujours utiles.
A bientôt; la bise ,-)
J’aimeJ’aime
BEN voilà je cherchais une troisième façon de monté une march brown, j’en ai dejà deux ça va être la troisième j’ai pas d’oppoqqchose mais je vais m’adapter, merci je te pique l’idée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Stef, je ne suis pas si on peut encore trouver de l’opossum en peau, à mon avis oui, tu dois pouvoir. Sinon compense par du cdc, ce sera aussi prenant. Bises
J’aimeJ’aime
Tu as raison Steph, cette mouche, ça doit être une tuerie !
J’aimeJ’aime
Hello Pascal, rien d’autres à ajouter, nous verrons le verdict en condition de pêche 🙂
J’aimeJ’aime