Je tiens remercie Fabien, qui m’a permis de prendre ses poissons, car son œil avisé de guide avait repéré ces poissons, dont je n’avais pas vu les gobages discrets et toutes mes excuses pour ne pas avoir réussi à conclure ces deux poissons, qui auraient couronné de succès mon après-midi et je penses t’aurais bien fait plaisir !…
Le clou du spectacle,
s’est passé au moment où je plonge ma main dans l’épuisette pour sortir une truite que je venais de prendre, afin de la relâcher, pensant que c’était la truite dont je voulais faire une photo, je sens un truc bizarre, mais je n’y prête pas garde.
Alors, je ne sais comment cela s’est passé, mais une couleuvre probablement entrée dans au fond du filet au même moment que la truite, s’est retrouvée posée sur ma canne, sans que l’on s’en aperçoive et lorsque je m’en suis rendu compte, j’ai poussé un cri, puis je me suis retrouvé le cul et la canne dans l’eau, heureusement Fabien a récupéré ma canne et qu’il n’y avait pas de courant à cet endroit. Aucun de nous deux, n’avait vu cette bestiole posée sur la canne, nos regards étaient focalisés sur la truite, Fabien prenant des photos en rafale avec son téléphone. Ce n’est que le soir à la maison, lorsque je reçois les photos que Fabien m’a fait parvenir, que je me suis aperçu qu’une couleuvre avait également profité de cette séance photo, c’était vraiment insolite !

Autant dire que je me souviendrais longtemps de cette journée du lundi 4 octobre, elle fût épique !
Salut Leo
Toujours de superbes récits qui nous tiennent en haleine . C’est top.
J’aimeJ’aime
Salut Thierry, je te remercie pour l’intérêt porté à mes publications et ta fidélité à la visite de ce blog.Bonne soirée 👍
J’aimeJ’aime
J’imagine la frousse sur le coup !
Il n’y a qu’à toi que cela arrive 😉
J’aimeJ’aime
Salut Pascal, oui et une belle frousse, au point d’avoir tout lâché, heureusement que Fabien a été vigilant et pu récupérer la canne, si il y avait plus de courant, j’étais quitte pour en acheter une autre.. Bon week-end à toi aussi 😄
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
Une drôle d’histoire qui vous êtes arrivée à Fabien et toi.
C’est quand même un truc de fou, qu’aucun de vou,s ne l’ai vu dans l’épuisette alors que vous devez avoir, tous les deux, certaines aptitudes à l’observation.
Du coup, ça m’a fait penser à quelque chose que j’ai vu récemment.
Je ne sais pas si tu as déjà vu le film documentaire « La panthère des neiges ». Si ce n’est pas le cas, il faut absolument que tu le vois 😉.
L’un des réalisateurs du film et photographe animalier, Vincent Munier a réalisé pleins de clichés de la faune locale dans montagnes tibétaines, pendant le film, mais avec un but initial bien précis : observer la panthère des neiges, un animal ultra méfiant.
Et en rentrant chez lui à Paris, sur l’une des photos qu’il avait prise, d’un faucon pèlerin sur un éperon rocheux, il s’est aperçu que la panthère l’observait, dissimulée derrière la barre rocheuse dans l’alignement du rapace.
Les animaux ont une capacité assez dingue à se camoufler quand ils ne veulent pas être vu.
Donc demain matin, quand tu prendras ton café, pense à vérifier qu’il n’y ai pas une March brown planquée dedans 😂.
La bise
J’aimeJ’aime
Salut Nico, tout à fait d’accord, parfois la nature nous préserve de drôles de surprises et à notre insu. Je n’ai pas vu le film dont tu parles, je ferais en sorte de le visionner et pour ce qui concerne la March Brown dans mon café, ce matin j’ai rien vu, je vais désormais être vigilant 🤣🤣 Bon week-end à toi et au plaisir de nous revoir.. Amitiés
J’aimeJ’aime
Salut Leo,
Ton histoire est incroyable. Il n’y a que la pêche pour nous faire vivre de tels moments.
Et en plus tu a la chance d’avoir immortaliser cet instant avec de superbes photos. C’est top.
Merci de nous en faire profiter.
A×
Phil
J’aimeJ’aime
Salut Philippe, j’ai vraiment eu une frayeur, surtout que je l’ai saisie à pleine main, sans m’apercevoir que c’était une couleuvre. Pour la photo, tout le mérite revient à Fabien, qui au demeurant ne s’en était même pas rendu compte au moment du cliché.. Merci pour ton message, bon week-end!
J’aimeJ’aime
Salut mon Léo ,
Punaise , autant te dire que moi j’aurais tous lâché au milieu de la rivière et serait parti dard dard direction opposé !!!! Hi !!! Hi !!! Hi !!!
Je me souviens avoir fait un détour une fois de PLUS DE 50 mètres à travers bois pour éviter une couleuvre qui dormait paisiblement sur le sentier que j’empruntais , pas téméraire le Garçon !!!!!
M.D.R
J’aimeJ’aime
Salut David,tu est pire que moi, quoiqu’une fois, dans un bois en allant aux champignons, j’avais mis le pied sur un orvet et j’ai détalè comme un lièvre 😄. Je suis sur que nos femmes sont plus téméraires que nous 😂. Merci pour ton commentaire,je te souhaite un bon dimanche.. Bises
J’aimeAimé par 1 personne