Mouches à corps détachés Cdc, technique de montage de A. Roncallo

Bonjour à tous,

Dans le monde du montage de mouches, les professionnels sont nombreux, ces As derrière leur étau, sont créatifs, surdoués, de vrais virtuoses de la plume et du poil ! 

Ils nous inspirent, nous font bader devant leurs sublimes mouches, nous donnent l’envie d’être aussi bons qu’eux, ils nous inspirent, nous font bader devant leurs sublimes mouches et nous donnent l’envie d’être aussi bons qu’eux  !

Agostino Roncallo est l’un d’eux, ce monteur italien dont la réputation n’est plus à faire chez nos amis transalpins ou de part le monde, est l’auteur du livre  » MAGIE en CDC « .

Un livre qui traite exclusivement de mouches réalisées avec des plumes de cul de canard, des mouches réputées très prenantes et redoutables auprès des poissons.

J’ai voulu me procurer ce livre, mais il est en indisponibilité, sans doute en rupture de stock, c’est fort dommage, car j’aurais aimé l’acheter.

Voici mes modestes mouches réalisées avec le corps détachés tout en cdc, peut être ne sont ‘ elles pas aussi belles que les siennes, mais elles m’accompagneront au cours de mes futures sorties en cette saison 2023.

 

4 réflexions sur “Mouches à corps détachés Cdc, technique de montage de A. Roncallo

  1. david buscaglia

    Salut mon Léo !!
    Décidément tu m’étonneras toujours par ton inventivité et ta soif débordante de montages de qualités !!
    C’est pour moi un vrai bonheur d’avoir un mentor comme toi , car si j’ai cette soif de passer derrière l’étau c’est bien grâce à toi !!!
    tout simplement magnifique !!!!

    J’aime

    1. Salut David,
      déjà merci pour tes gentils commentaire, pour répondre à ce dernier, je suis content de t’avoir fais découvrir cette passion du montage, dont tu es à présent devenu plus addict que moi j’en suis certain.
      Hélas je ne suis pas le créateur de ce type de mouches, j’aurais bien aimé et moi aussi parfois je m’inspire d’autres monteurs. D’autant plus qu’on peut laisser libre cours à son imagination et créer d’autres mouches, avec cette technique et la façon de faire des mouches épurées et légères.
      Je te dit à très bientôt au salon de St Étienne !
      Amitiés

      Aimé par 1 personne

  2. Pascalg

    J’avais fait comme toi Léo tant ses mouches me plaisaient et apportaient un plus au montage que je ne connaissais pas. J’en ai donc montées…mais n’ai jamais osé pêcher avec. Pourquoi ? Je n’en sais foutre rien. Peut être cette année…
    Bises

    J’aime

    1. Salut Pascal,
      en effet tout le plaisir est derrière l’étau, ensuite ce type de mouches au bord de l’eau,tout comme toi j’hésite, mais ceux-ci, je pense irons taquiner la truite. Histoire de voir par moi même, si c’est des mouches prenantes comme disent les italiens.
      Bon dimanche !
      Bises

      J’aime

Les commentaires sont fermés.