Bonjour à tous,
en ce début de semaine, je vous publie encore un autre montage d’une A4 présente dans le catalogue Devaux 2000, c’est la série 23-23C, n° 699 -699 C, avec peut être quelques différences de ma part, par rapport au modèle original.
Ce n‘est pas d‘aujourd‘hui que je monte ce modèle, ça fait déjà quelques longues années, car pour un modèle d’ensemble, il est à mes yeux, un des plus proches des « Eccdyo Torrentis« , cet insecte bien présent sur nos Guiers et sur nos torrents alpins, c‘est pour cela que j‘en ai toujours dans mes boîtes.
Je l’utilise dès que la saison est favorable à l’émergence de ces insectes, moment propice quand ils sortent de l’eau, avant de prendre leurs envols pour pondre, les truites n’hésitent pas à s’en saisir, ne ratez pas cette opportunité. Les truites prennent rapidement, surtout lorsque je pêche en eaux rapides.
Côté pêche : je n’hésite pas à nouer cette mouche, sur une pointe de 14/100ème, que je prend soin de bien graisser, afin de lui permettre une bonne flottabilité, cela ne perturbe en rien la partie de pêche.

Petite remarque: sur les mouches que je présente, les ardillons ne sont pas écrasés, car sur cette série d’hameçon ils étaient vendus avec ardillons, et pourtant c’est une marque très réputée.
Bien évidement , il va de soi, que je ne pêcherais pas sans avoir pris soin de les écraser.
Merci de m’avoir lu
A très bientôt pour d’autres montages !
salut Léo je viend d ouvrir ton blog de la part de Natacha pour voir ta a4 t’es partagé sont super sympa merci
J’aimeJ’aime
Bonsoir Gérard, tout le plaisir est pour moi, merci à toi d’être venu sur le blog, je te souhaite de belles réalisations. Bonne soirée 👋
J’aimeJ’aime
Bonjour Léo ; merveilleux partage comme toujours ; je vais me remettre au montage de sèches ; les A4 et autres montages avancés étaient mes favoris ; et il va falloir que je me mette aussi au tandem sèche nymphe… avec du parachute je pense ou au moins du cervidé.
bien à toi et à bientôt.
Olivier.
J’aimeJ’aime
Bonjour Olivier, encore une fois merci pour tes commentaires, je suis même honoré que cela te donne l’envie de te remettre au montage des sèches. C’est vrai que c’est A4 sont des mouches presque oubliées de nos jours et pourtant elles ont toujours leurs efficacités sur les poissons, de nos jours les matériaux et les montages modernes ont supplantés ces mouches anciennes. Pour ce qui concerne le tandem sèche nymphe, tu devrais trouver sur le blog un article qui concerne ce montage yoyo, qui bien évidemment n’est pas de moi,mais de Mr Philippe Geneix (Avozetto), rendons à César ce qui lui appartient 😉
Je te souhaite une belle journée si c’est le cas,ici aujourd’hui c’est ensoleillé. D’autres montages seront en ligne ces prochains jours.
Léo
J’aimeJ’aime