Bonjour à vous,
en ce début de semaine, je m’adresse plus particulièrement aux personnes qui débutent et à celles qui ont le désire de se mettre au montage de mouches artificielles.
Comme vous êtes nombreux à me demander, soit par téléphone, soit par Messenger des conseils sur les proportions à respecter lors de la confection d’une mouche sèche. Pour moi c’est gratifiant et vous remercie de l’intérêt porté à mes articles.
Donc, afin de vous aider, j’ai réalisé deux schémas pour vous aider à obtenir une mouche artificielle bien équilibrée, j’espère que ce sera suffisamment explicite et vous apporte les réponses à vos questions diverses et variées.
Lorsque l’hameçon est fixé dans les mors de l’étau, respectez bien ces règles élémentaires du travail de construction de la mouche :
1) les cerques -2) l’abdomen – 3) le thorax – 4) la collerette -5) la tête – 6) la taille des ailes (cdc) en cas de besoin ou si vous les jugez trop longues.
Salut mon Léo ,
comme à ton habitude , tu as un cœur énorme !!! Tu as cette gentillesse qui te représente bien , ton tuto est génial , grâce à toi et à tes nombreuses explications , je peux aujourd’hui monté toutes mes sèches et mes nymphes pour mes saisons de pêche!!!
Le mot partage te va si bien !!
Un grand merci !!
Bises David !!
J’aimeJ’aime
Salut David,
tu sais j’ai commencé mon 1er blog dans les années 95 de mémoire, celui-ci est mon 4ème. J’ai depuis le jour ou j’ai eu un ordinateur,partager ma passion, mon 1er blog s’appelait » La mouche, ma passion », puis il a été piraté, j’avais tout perdu mon travail, mais grâce à des potes informaticiens. Puis en 2000, j’en ai récréé un second,pour aider les gars du club que j’avais lancé avec une autre pote » Le club mouche du cea de Grenoble ». cela m’a permis de mettre les fiches de montages que je faisais chaque semaine, et en même temps donner les infos de mes aappma et une nouvelle fois piraté.
J’espère que celui-ci sera préservé de toutes mauvaises intention de la part de gens mal intentionnés qui n’ont rien à foutre d’autres que d’emmerder le monde. Bref, je reviens à l’essentiel, partager mon expérience, mes voyages, mes vidéos, et le reste, c’est viscérale pour moi, si seulement à mes débuts à la mouche j’avais eu ce genre de support, ce serait le paradis. Mais à la place, nous avions les livres et les anciens que l’on appelés vieilles mains et c’était autrement, mais il y avait plus de contact peut être. Merci pour ton sympathique message, je te dis à très vite. Bises
J’aimeJ’aime