Bonjour à tous,
voici avec retard, un petit compte rendu de ma seconde session de la saison, une sortie que nous avions programmés avec Stéphane pour ce lundi 14 mars, si possible en compagnie de nos amis David et Claude, si ceux-ci étaient disponibles, hélas ce ne fût pas le cas, pour nos deux compères ne pouvaient être des nôtres.
Au cours de cette session, quelques jolies truites furent prises, mais ce fût compliquée pour moi le matin ou durant les deux premières heures j’étais capot, avant de prendre ma 1ère truite et une autre un peu plus loin, puis une autre dépiquée , tandis que Stef sur ce tronçon fera cinq truites.
L’après midi, changement de secteur, sitôt en place, nous apercevons les 1ers gobages, c’est de bon augure pour l’après midi.
Je décide de ne pas prendre ma canne, préférant laisser mon coéquipier pêcher seul ce parcours qui n’est pas très large, c’était plus simple et aisé pour nous deux, de pêcher à tour de rôle avec une seule canne.
La pêche s’est faite en nymphe et en tandem « sèche nymphe » pour Stef, nous aurions même pu en prendre à vue.
Un bel après midi, avec une éclosion de Baetis Rhodani, des gobages et une bonne 20 aine de truites en sèche et en nymphe, sont venues gratifier cette sortie, que demander de mieux pour cette seconde journée passée ensemble.
Voici quelques photos de cette journée, car je n’ai pas tout photographié, car je ne voulais pas rééditer la mésaventure qui m’étais arrivé dans les Dolomites ou suite à une chute dans un trou d’eau, j’avais noyé mon portable et mon appareil photo et une blessure sur le tibia (un mauvais souvenir).
Génial mon Léo ,
et oui malheureusement je n’ai pas pu être des votre …
Ce n’est que partie remise !!!
Superbe sortie en tandem que vous avez réalisé de mains de maître !!
De superbes poissons , bravo à vous deux !!
Bises
J’aimeJ’aime
Salut David, oui bien dommage, si vous étiez dispo, nous serions partis faire une autre rivière. Comme tu dis ce n’est que partie remise, bonne semaine et à très vite. La bise
J’aimeJ’aime