Bonjour à tous,
nous voici arrivés dans la dernière quinzaine de pêche de la truite en 1ère catégorie pour notre région des alpes alors je vous souhaite encore de belles parties de pêche.
Sitôt rentré de congés, je me suis empressé d’aller faire un tour à la pêche et je vous relate donc, cette petite sortie réalisée hier en après-midi.
De mon constat, il ne manque pas d’eau et les truites sont toujours bien dynamiques et loin d’être amorphe et donc au cours de cette session, j’ai utilisé quelques nymphes que j’ai monté ces derniers temps afin de m’assurer de leur efficacité, afin de vous assurer que ces nymphes prennent du poisson.
Et comme j’aime bien tester mes montages, avant de vous les proposer au montage, je change souvent de nymphe en cours de pêche, pour me faire une idée de leur attrait auprès des truites ou ombres communs.
Toutes les nymphes ou mouches que je réalise et présente sur ce blog, prennent des » Truites et des Ombres commun » entre autres espèces !
La Pink Nymph :

La vautour nymphe :


L’Alpagueuse : (voir détail du montage ici )


L’Opalescente , ( voir détail du montage ici ) elle est une de mes nymphes fétiches, c’est mon incontournable, celle que je n’oublie jamais de me servir sur n’importe quelle rivière en France comme dans les Dolomites.


Et pour terminer j’ai utilisé une perdigone avec un corps fil de montage or et un thorax orange fluo bille 2,8 mm en taille #14, celle-ci était un nouvel essai, je ferais un tuto prochainement.
Je vous met en ligne une petite vidéo via ma chaine Tik Tok en cliquant sur l’image ci-dessous :
Bon week-end et surtout une bonne fin de saison à vous tous, merci
de m’avoir lu !



Slt LEO merci pour se partage de nymphe
PS : retour de congé 🤣🤣🥰🥰
J’aimeJ’aime
Salut manu, avec plaisir de vous faire profiter de ce qui peut éventuellement marcher sur vos rivières. Et pour ce qui concerne les congés, oui je suis de retour de congés et déjà dans les starting-blocks pour reapartir 😂 Bon week-end à toi manu. Amitiés
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
tu dois commencer à avoir une sacré collection de nymphes.
De plus, tu n’en perds pas bp car je fréquente certains des parcours ou tu vas et je n’en vois point dans les arbres 😂.
Je suis sûr que lors de ton pelerinage annuel dans les Dolomites, la consommation d’essence de la voiture grimpe en flèche juste à cause du poids de ton gilet.
Merci de nous partager ces différents modèles et continues de laisser s’exprimer, ta créativité qui est responsable de bien jolis montages.
A bientôt au bord de l’eau.
La bise
Nico
J’aimeJ’aime
Salut Nico, je monte que des petites séries et à mon avis, tu ne lève pas trop la tête pour regarder dans les arbres où sont accrochées mes nymphes 😄😄 Je te remercie pour ton message, je te montrerais les endroits où elles sont pendues, à très bientôt. Merci pour ton message, la bise.
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
Tes photos sont vraiment très belles. Je ne sais pas avec quoi tu les fais mais vraiment, elles sont d’une netteté magnifique.
Tes nymphes, j’en connais quelques unes car c’est toi qui m’a appris l’essentiel au niveau montage.
Ax
Phil
J’aimeJ’aime
Salut Philippe, je te remercie pour ce sympathique message, donc pour répondre à ta question, je fais mes photos et vidéos avec mon téléphone portable, et même encore mieux, la technologie de ces téléphones modernes, me permet désormais de pratiquement tout gérer sans me servir de mon pc. Je te souhaite un bon week-end et profite bien de cette dernière ligne droite de pêche en 1ère catégorie. A+Leo
J’aimeJ’aime