Teigne jaune ou larve de Trichoptère

Bonjour à vous,

voilà une nymphe d’ouverture, en ce début de saison, les truites surdensitaires qui colonisent la plupart des rivières de l’hexagone, ne sont pas trop regardantes sur ce qui passe dans leur champ de vision.

Je pense que vous aussi comme moi, vous connaissez quelques rivières avec de très grosses truites arc-en-ciel , alors ces nymphes vont sans aucun doute les intéresser et non seulement ça imite une teigne teinte en jaune, mais en torrent elle pourrait également imiter une larve de trichoptère.

J’ai réalisé ces trois nymphes avec deux types d’hameçon différents et des billes de couleurs différentes également, ce sont des nymphes adaptées pour pêcher les forts courants. On peut, si on le désire, augmenter la taille des hameçons et des billes et pêcher encore plus lourd.

 

Gare à la discorde familiale avec votre conjointe, si vous lui piquait ses gants pour la vaisselle, vous ne viendrez pas vous plaindre à moi, car je suis pour la paix des ménages (lol).

Elles sont très rapides à réaliser, voici les matériaux utilisés pour la confection de ces nymphes.

Hameçon : Caddis n°16/14/12/10 – Tête : bille tungstène de 2,5 à 4,8 mm – Sous corps : soie floss jaune – Abdomen : bandelette de 5 ou 6  mm de large d’un gant Mappa –  Thorax : dubbing de lièvre ou autres choix.

 

 

2 réflexions sur “Teigne jaune ou larve de Trichoptère

  1. nico38

    Voilà comment ça se termine quand ta femme te demande de faire la vaisselle 😂. Le résultat est sympa, je n’y aurai pas pensé 😉

    J’aime

    1. Salut Nico, une chose est sûre, c’est qu’elle ne me demande plus de faire la vaisselle, car j’ai une bonne excuse 😂 Il y a tellement de matériaux du quotidien qui servent à la confection de mouches et de nymphes, il suffit de fouiller un peu dans la maison. Bonne journée Nico 😏

      J’aime

Les commentaires sont fermés.