Une sortie pleinement savourée

Bonjour à vous,

ce fût une sortie pleinement savourée du fait de n’avoir pas pêché depuis après 3 semaines d’abstinence , purée que ça fait du bien, de s’oxygéner les poumons et de dépoussiérer la canne tant qu’à faire !..

Voici donc un petit retour sur cette session réalisée ce lundi 26 avril  avec des niveaux d’eau est encore hauts, mais cela ne m’a pas surpris puisque j’avais vu le graphisme de la station Hydrographique juste avant de partir.

J’ai donc trouvé une rivière en eau, avec de l’ eau de fonte, bien froide, des poissons pas très actifs, malgré une superbe éclosions d’Ecdyonurus Torrentis , qui a durée à peine 10 mn, puis d’autres insectes comme des petites olives, un plécoptères et il devait y en avoir d’autres que je n’ai pas vu, et malgré tout cela, ça n’a déclenché l’activité des truites en surface.

Elles étaient bien calées sur le fond et il m’a fallut pêcher au fil seulement, en faisant évoluer ma nymphe à ras du fond, sur le 1er poisson j’avais un « Javi cuivre en 3,5 mm », en mode pheasant tail, que j’ai perdu dans une racine, un bloc ou une branche sur le fond de la rivière, du coup j’ai opté pour une autre nymphe Javi, toujours en 3,5 mm et c’est celle-ci  qui m’a permis les autres poissons, je vais terminer ma session tant bien que mal, avec au total 8 truites de prises dont deux dépiquées.

Le modèle qui m’a bien réussi au cours de cette session, c’est une nymphe que j’ai réalisée et présentée dernièrement, lors d’un partage sur un groupe Facebook auquel je suis membre.

Hameçon : droit n°12 – Cerques : fibres de hackle ou pardo – Sous corps : fil de montage ou floss – Corps : Javi cuivre 3,5 mm – Cerclage : Quill synthétique olive Hemingway – Thorax : Veevus olive 8/0 – Sac alaire : Laser UV orange fluo .

J’ai cessé ma session après 3 heures de pêche et toujours triste de devoir partir, mais j’en avais largement assez, il est fini pour moi le temps ou je restais du matin jusqu’à la tombée de la nuit au bord de l’eau.

Désormais, je préfère de courtes sessions que de longues journées ou parfois les deux tiers sont improductives.

Merci de m’avoir lu !

 

 

8 réflexions sur “Une sortie pleinement savourée

  1. david buscaglia

    Salut mon Léo !
    Une magnifique sortie dans un cadre somptueux !!
    Tu as une nouvelle fois su dompté ces belles Dames , bravo !!!
    Ton javi est magnifique !!!
    Ah la semaine prochaine , hâte de te revoir toi et Claude ainsi que la famille Sempé !!!
    Bises mon Léo !!!

    J’aime

    1. Salut David, sachant que tu apprécie notre belle chartreuse, je me suis arrêté pour prendre une photo depuis la hauteur afin d’avoir une vue d’ensemble sur les Entremonts. Pour ce qui concerne la pêche, il fallait quand même gratter pas mal, non seulement elles avaient de quoi manger durant toute la période de pluie, mais la nourriture m’a l’air abondante au vu de ce que j’ai pu voir en éclosions, ce qui est bon signe pour la rivière et les truites.
      Je te dis à très bientôt à la rencontre Sempé, avec l’ami Claude et les potes Sempéistes.
      Pour la Javi, j’en avais monté que trois, il m’en reste une et il va falloir que je me remette à l’étau 🙂
      Bonne soirée, la bise mon pote !

      J’aime

    1. Salut Mika, tu peux le dire, enfin des news de pêche (lol) .. Je t’avoue que ça me manquait terriblement et ce n’est pas faute d’avoir des appels de copains , qui me demandés de les rejoindre. Mais que veux lorsque l’on a une grande famille et 6 petits enfants, plus les congés scolaires, nos semaines sont très occupées. La vie est faite ainsi, chez nous c’est d’abord la priorité à la famille. Merci pour ton commentaire, au plaisir de nous revoir, si possible en Mai, si je peux me libérer de la date anniversaire de mon fils et de mon gendre. La bise

      J’aime

  2. Jean

    Excellent !!! La session de 3h, les Truites à m’en décrocher les rétines 🤪, le compte rendu, ET, LE JAVI 👌
    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

    1. Salut Jean, j’ai bien pensé à toi, lorsque tu es venu l’an dernier. Je pense que les niveaux d’eau étaient un poil moins fort, que la fois où tu as pêchè, à charges a toi de revenir. J’espère te voir sur la sioule le week-end prochain, je te remercie pour ton commentaire. À bientôt, amitiés..

      J’aime

    1. Bonjour René, ça reste encore un peu timide, l’eau est encore froide, mais je suis tout de même content d’avoir touché ces quelques truites. Le mois de mai ne fais que commencer,ca va être de mieux en mieux, je pense que c’est pareil pour toi. Je te souhaite une bonne semaine ! Amitiés

      J’aime

Les commentaires sont fermés.